Menu Fermer

Maintenance

Après analyse de vos besoins et concertation un diagnostic est établi afin de choisir avec vous le type d’intervention à mettre en place.
Différents types de maintenance sont alors envisageables :

  • Maintenance préventive
  • Maintenance curative
  • Maintenance corrective et mise en conformité

La maintenance industrielle des convoyeurs préventives

Les actions de maintenance préventive ont pour but de réduire les arrêts de production très coûteux pour les entreprises afin de conserver les équipements de production à un niveau équivalent aux performances initiales.

L’étape du diagnostic est très importante car elle permet de déceler les anomalies et de programmer les interventions. Un diagnostic précis et fiable maintient l’activité de production à son meilleur niveau en évitant des arrêts intempestifs.

Après diagnostic un plan de prévention est planifiée. Cette étape consiste à vérifier l’état des installations existantes et à les entretenir :

  • Contrôle visuel en temps masqué
  • Vérification de l’usure des pièces
  • Vérification des serrages au couple (mécanique et électrique)
  • Nettoyage, graissage et vérification des niveaux des lubrifiants
  • Essai

La mise en place d’un contrat mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel permet de planifier les arrêts avec vos équipes.

La maintenance des convoyeurs curatives des convoyeurs

La maintenance curative des convoyeurs est un dépannage prioritaire car les arrêts de production provoquent des pertes lourdes pour les entreprises.
Clean-Belt intervient en urgence afin de diagnostiquer la panne et remettre en service rapidement l’outil de production.
Clean-Belt propose des contrats spécifiques de maintenance curative pour une intervention 24h/24h et 7j/7j en fonction des horaires d’ouverture de votre établissement.

La maintenance corrective et mise en conformité

La maintenance corrective des convoyeurs est une intervention qui apporte une amélioration des performances et des conditions de production. Elle permet l’installation de machines neuves et la remise en état, le reconditionnement et le déplacement des convoyeurs existantes sur site ou en atelier. L’une des points forts de Clean-Belt est que cette maintenance corrective intervient dans la mise en conformité de l’outil de production après le passage d’un organisme de contrôle tel que l’APAVE pour traiter la liste des améliorations à réaliser (bloc de sécurité, contacteur d’arrêt, …). Après un chiffrage préalable, la réalisation de la mise en conformité se fait en collaboration avec le représentant de l’organisme de contrôle qui veille au respect de la législation en vigueur.